La Corée du Sud a fait état mardi de 76 nouveaux cas confirmés de coronavirus, annonçant l’espoir d’un contrôle de l’épidémie dans cet important foyer d’infection.
Le nombre de nouveaux cas quotidiens est nettement en baisse, en Corée du Sud. Le pays avait atteint son pic de contamination le 29 février dernier, avec 909 cas recensés.
Deux décès supplémentaires ont été signalés, portant le bilan à 120 morts. La Corée du Sud a été longtemps considérée comme le pays le plus infecté après la Chine, avant que l’épidémie ne se déclare dramatiquement en Italie
D’après les données du Centre de contrôle et de prévention des maladies, 9.037 personnes ont contracté le virus depuis que l’épidémie est apparue en Corée du Sud.
Rappelons qu’e dans ce pays, des tests massifs pour endiguer le coronavirus ont été et sont entrepris : Séoul a appris d’erreurs passées, notamment du SRAS en 2003 et du MERS en 2015, et a lancé tôt la production industrielle de kits de dépistage. Bien qu’ils ne soient pas des PCR (recherche du génome), mais plutôt des recherches d’antigènes, ils semblent bien fonctionner.