Environ une personne sur deux vivant en Grande-Bretagne présente des anticorps contre la Covid-19, selon les dernières estimations de l’office national de statistiques (ONS).
En Angleterre, 54,7% des personnes vivant dans des ménages privés ont probablement été testées positives aux anticorps dans la semaine précédant le 14 mars, selon l’ONS. Les estimations régionales varient de 60% dans le nord-ouest de l’Angleterre à 50,3% au sud-est.
Au Pays de Galles, la proportion atteint 50,5%, en Écosse 42,6% et en Irlande du Nord, 49,3%. Ces nombres concernent les ménages et n’incluent pas les milieux comme les hôpitaux et les maisons de soins.
La présence d’anticorps suppose que la personne a déjà contracté la Covid-19 ou a été vaccinée. Cela prend deux à trois semaines après l’infection ou la vaccination pour que le corps humain possède suffisamment d’anticorps pour combattre le virus.
Au Royaume-Uni, un total de 30,7 millions de première dose d’un vaccin ont été injectées, selon les dernières données du gouvernement. Quelque 3,8 millions ont reçu une seconde injection.