La secrétaire d’Etat à la Transition écologique Brune Poirson a été testée positive au coronavirus, mais son état de santé «ne présente pas de signe inquiétant», a annoncé son cabinet samedi, à l’AFP.
Le cabinet a précisé de Brune Poirson que «conformément aux recommandations des autorités de santé, l’ensemble des cas contacts ont été répertoriés et observent dès à présent une mise en quatorzaine».
Plusieurs hauts fonctionnaires d’Etat ont été testés positif au coronavirus. Le ministre de la Culture français Franck Riester a déjà été testé positif ces derniers jours. Il est également en quatorzaine. Trois membres de son cabinet ont à leur tour été contaminés.
Jeudi, le bureau du Premier ministre canadien Justin Trudeau a annoncé que sa femme, Sophie Grégoire Trudeau, est atteinte de la COVID-19, le test qu’elle a subi jeudi s’étant avéré positif.
De même pour Nadine Dorries, ministre déléguée au secrétariat d’Etat britannique à la Santé, qui est la première membre de la classe politique britannique diagnostiquée positive au Covid-19.






