L’association des œuvres sociales des employés de la Caisse nationale des organismes de prévoyance sociale (CNOPS) se mobilise et consacre un million de dirhams au Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du coronavirus.
La contribution de l’association des œuvres sociales des employés de la Caisse nationale des organismes de prévoyance sociale (CNOPS) s’inscrit dans le cadre de l’effort national solidaire déployé pour atténuer les répercussions de la pandémie du nouveau coronavirus.
Cette initiative vise à soutenir le système de santé, afin de faire face à la pandémie et suivre le rythme des mesures mises en place par le Royaume pour limiter les répercussions négatives sur l’économie et les familles à faible revenu. Elle intervient également après la contribution de la CNOPS d’un montant de 10 MDH au profit dudit Fonds.
Pour rappel, le Souverain a ordonné, le 15 mars dernier, la création du Fond dédié à la gestion de la pandémie du Coronavirus. Ce fonds est réservé, d’une part, à la prise en charge des dépenses de mise à niveau du dispositif médical, en termes d’infrastructures adaptées et de moyens supplémentaires à acquérir, dans l’urgence. Il sert, d’autre part, au soutien de l’économie nationale. Et ce, afin d’accompagner les secteurs vulnérables aux chocs induits par la crise du coronavirus, préserver les emplois et atténuer les répercussions sociales de cette crise.