Barlamane.com a appris de sources bien informées que 12 personnes travaillant au sein de l’hôpital universitaire d’enfants Abderrahim Harouchi, ont été mises en quarantaine. Il s’agit de personnel médical dont des infirmiers, des médecins stagiaires et des docteurs en pharmacie. Et ce, après que l’un d’eux ait présenté des signes s’apparentant à ceux du coronavirus.
Les services de l’hôpital universitaire d’enfants Abderrahim Harouchi ont été en « état d’alerte » ces dernières semaines après avoir soupçonné une personne du staff médical d’être infectée par le COVID-19. Le personnel concerné a ainsi été mis en quarantaine jusqu’à révélation des analyses qui ont démontré que ce cas était négatif.
D’un autre côté, le Maroc a annoncé hier son premier cas de nouveau coronavirus. Il s’agit d’un homme ayant séjourné en Italie avant de revenir Casablanca, en fin février. Et plus spécifiquement, d’un ressortissant marocain en Italie, âgé de 39 ans, qui s’est rendu à la ville de Bergamo, ville italienne au nord-est de Milan, dans la région de la Lombardie, et qui est rentré au Maroc par avion le 29 février. Il a été mis en quarantaine à l’hôpital Moulay Youssef.