Les autorités de la ville de Laâyoune ont annoncé mercredi de nouvelles restrictions pour lutter contre l’épidémie de coronavirus avec la fermeture, du plus grand marché alimentaire à ciel ouvert de la ville.
Face à la suspension du plus grand marché alimentaire à Laâyoune de plein air pour lutter contre la propagation du Covid-19, le secteur tente de se réorganiser pour écouler sa production, a appris Barlamane.com/fr, après que deux cas de contamination au Covid-19 ont été détectés dans la ville.
R’hiba, le premier marché de gros au sud du Maroc, a cessé de fonctionner pour alimenter la population en produits frais, mais a dû s’adapter en un temps record au défi sanitaire du coronavirus.
En quelques heures, le marché, qui pèse des milliards de dirhams de chiffre d’affaires annuel, a perdu toute sa clientèle. Toutefois, l’alimentation des Marocains confinés constituant un point stratégique, des réunions sont incessamment organisées rassemblant les industriels de l’agroalimentaire, les patrons de la distribution, des représentants issus du ministère de l’économie, et de celui de l’agriculture. Aujourd’hui, alors que le renforcement des contraintes de circulation est de mise, l’interdiction des marchés forains est devenue nécessaires pour freiner la propagation du virus.
Au Maroc, le coronavirus a tué 36 personnes depuis le début de l’épidémie et 635 personnes ont été infectées, ont indiqué les autorités sanitaires qui promettent des tests de dépistage rapide dans les prochains jours. En 24 heures, ce sont ainsi 68 personnes de plus qui ont été hospitalisées.