Le Grand Prix de judo de Rabat a été annulé en raison de l’épidémie de coronavirus, a annoncé la Fédération internationale de judo (IJF).
La décision d’annuler le Grand Prix de judo de Rabat intervient après l’annonce, lundi soir, de la confirmation d’un premier cas de coronavirus au Maroc par le ministère de la Santé.
« La Fédération internationale de judo a le regret d’informer que, en raison de l’épidémie de coronavirus et de la situation sanitaire mondiale (…), et plus spécifiquement au Maroc où les mesures préventives ont été augmentées, le Grand Prix de judo de Rabat, programmé du 6 au 8 mars, a été annulé sur décision du gouvernement marocain », écrit l’IJF dans un communiqué.
Dans le même sillage, plusieurs rendez-vous et événements du Maroc ont été annulés à cause du coronavirus. L’annonce du premier cas de coronavirus au Maroc a engendré un lot d’annulation de plusieurs événements au Maroc. En effet, après le Salon de l’agriculture, s’ensuit d’autres reportés ou rayés de l’agenda du Maroc, tels que le défilé Caftan du Maroc, qui se déroule chaque année à Marrakech, et le Tour du Maroc cycliste 2020, initialement prévu du 9 au 18 avril prochain.
Pour rappel, plusieurs événements ont été annulés partout dans le monde pour limiter la propagation du coronavirus, comme le Salon du Livre de Paris ou encore le Salon de l’Automobile de Genève. Les calendriers des championnats de football internationaux ont aussi été chamboulés notamment celui de l’Italie, principal foyer de l’épidémie en Europe, où on recense 2.502 cas et 79 décès.