Le laboratoire mobile d’analyses de biologie moléculaire spécialisé dans le dépistage du nouveau coronavirus a fait escale, ce matin à Ifrane, pour accélérer la cadence des tests de dépistage du virus.
Selon des sources sûres de Barlamane.com, plusieurs responsables, tels que le délégué provincial de la santé et un personnel médical et infirmier spécialisé, ont accueilli ce laboratoire mobile qui contribuera à relever le rythme de la réalisation des tests dans la province et réduire le délai de réception des résultats.
A noter que le comité de vigilance épidémiologique de la province d’Ifrane a commencé, dès les premières heures du samedi matin, à prélever des échantillons auprès de dizaines de professionnels et de travailleurs opérant dans le secteur agricole. Et ce, afin de les soumettre à des analyses en laboratoire. Ce processus devrait se poursuivre tout au long de la journée de samedi et concernera aussi d’autres professionnels tels que ceux qui travaillent dans le marché provincial.