Le ministère de la Santé à décidé de suspendre temporairement l’octroi des licences administratives, et ce, étant donné la situation actuelle liée au coronavirus au Maroc. L’annonce a été faite à travers une correspondance, adressée par le ministère de la Santé, parvenue à tous les départements concernés.
Le ministère de la Santé informe dans sa correspondance que « compte tenu du rôle et de la responsabilité des différents départements du ministère de la Santé dans la lutte contre la propagation, du coronavirus, et compte tenu de l’évolution de la situation épidémiologique mondiale et nationale », il a été décidé de « suspendre l’octroi des licences administratives de toutes les institutions et départements jusqu’à nouvel ordre ».
Cette correspondance a été envoyée au secrétaire général, à l’inspecteur général, aux directeurs centraux, responsables des centres hospitaliers universitaires, directeur de l’Institut Pasteur, directeur du Centre national de perfusion sanguine, directeurs régionaux de la Santé, directeur du Centre national anti-poison et de pharmacovigilance et directeur de l’Institut national d’Hygiène.
Rappelons qu’un huitième cas de contamination au nouveau coronavirus (Covid-19) a été enregistré au Maroc, selon une annonce faite vendredi par le ministère de la Santé. Il s’agit d’une ressortissante française, âgée de 64 ans, arrivée à Taroudant le 2 mars dernier, en provenance de la France.