Les matchs n’ont pas encore repris afin de freiner la propagation de la maladie, qui a infecté plus de 47.000 personnes et tué près de 1.000 personnes dans le pays.
La Fédération nigériane de football (NFF) a déclaré, mardi 11 août, qu’elle verserait 2 millions de dollars aux clubs et ligues pour amortir les effets de la pandémie liée au coronavirus.
«Après avoir consulté les dirigeants du ministère fédéral de la jeunesse et des sports, le conseil d’administration a approuvé la proposition du secrétariat pour que la somme forfaitaire de 2 millions de dollars soit uniquement répartie entre les différents clubs de football et les organes directeurs des différentes ligues», a indiqué la NFF dans un communiqué.
Ce fonds de secours est composé de 1 million de dollars provenant du soutien de la FIFA pour le redémarrage de la saison de football, de 500 000 dollars de subvention de la FIFA pour le football féminin, de 300 000 dollars de soutien de la Confédération africaine de football (CAF) aux associations membres et de 200 000 dollars de sponsors de la fédération nigériane.
Les ligues bénéficiaires sont les trois premières divisions masculines (Nigeria Professional Football League, Nigeria National League et Nigeria Nationwide League), ainsi que la première division féminine (Nigeria Women’s Football League).
La Nigeria Professional Football League (NPFL) a été suspendue en mars en raison de la pandémie liée au coronavirus. Les rencontres de football professionnel n’ont pas encore repris afin de freiner la propagation de la maladie, qui a infecté plus de 47.000 personnes et tué près de 1 000 personnes dans le pays. Le début de la nouvelle saison de football est provisoirement fixé à octobre.