Le Maroc, qui a instauré l’état d’urgence sanitaire depuis le 20 mars, compte à ce jour 1.374 cas officiellement déclarés, dont 97 décès et 109 rémissions, avec moins de 6.000 tests menés au total.
Le Maroc a enregistré jeudi 99 cas supplémentaires de contamination au coronavirus en 24 heures, soit un total de 1.374 depuis début mars. S’y ajouten 97 morts recensés (+4) et 109 rémissions. Casanblanca est la première région durement touchée par l’épidémie.
Alors que le gouvernement qui a élargi le port des masques, jusqu’alors réservés aux soignants et personnes infectées, à toute la population, il continue à préparer l’après-confinement et planche aussi sur les mesures qui concerneront les secteurs affectés par la crise sanitaire.
Le conseil du gouvernement, tenu ce jour, devrait aborder la situation économique et sociale, alors que l’épidémie, qui a mis à l’arrêt une bonne partie des activités du pays, a déjà précipité le Maroc dans une récession sans précédent, qui l’a poussé à activer l’aide exceptionnelle du FMI.