Compte tenu du caractère très évolutif de l’épidémie de COVID-19, les écoles françaises au Maroc ont décidé d’annuler tout rassemblement en leur sein, notamment les matinées d’orientation.
Dans un e-mail envoyé aux parents des élèves, un lycée français à Rabat, gérée par l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger, a annoncé sa décision d’annuler les matinées d’orientation. Et ce, « en application des différentes consignes reçues et afin de limiter les risques de propagation du coronavirus ».
Cette décision survient dans le cadre des mesures de sécurité liées à l’épidémie du Covid-19 et qui recommande la restriction des grandes manifestations et rassemblements de masse.
Pour rappel, l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) a demandé, via un communiqué publié sur son site le 6 mars dernier, aux élèves et aux personnels qui arrivent des zones où le coronavirus est propagé de ne pas se rendre dans leur établissement scolaire pendant une durée de 14 jours suivant leur retour.