Les collaborateurs du groupe Crédit Agricole du Maroc se mobilisent et consacrent 15,1 MDH au Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du coronavirus.
Dans un communiqué parvenu à Barlamane.com, le groupe Crédit Agricole du Maroc annonce que ses collaborateurs contribuent au Fonds Covid-19, chacun selon ses capacités et ses souhaits.
Basée sur le volontariat, cette démarche totalement facultative a permis de mobiliser 15.114.071,69 dirhams qui ont été versés en un seul bloc au Fonds de lutte contre le Covid-19. Cet acte de solidarité individuel témoigne de la mobilisation et de la cohésion des équipes du Crédit Agricole du Maroc dans ce contexte particulièrement difficile.
Pour rappel, le Souverain a ordonné, le 15 mars dernier, la création du Fond dédié à la gestion de la pandémie du Coronavirus. Ce fonds est réservé, d’une part, à la prise en charge des dépenses de mise à niveau du dispositif médical, en termes d’infrastructures adaptées et de moyens supplémentaires à acquérir, dans l’urgence. Il sert, d’autre part, au soutien de l’économie nationale. Et ce, afin d’accompagner les secteurs vulnérables aux chocs induits par la crise du coronavirus, préserver les emplois et atténuer les répercussions sociales de cette crise.