Les documents circulant présentés comme étant l’autorisation qui permet de quitter le domicile sont “faux”, indique un responsable au ministère de l’Intérieur.
Il s’agit de l’attestation suivante, qui a circulé sur les réseaux sociaux, dès lors que la nécessité de disposer d’un justificatif avant de quitter le domicile a été annoncée. Selon le ministère de l’Intérieur, cette attestation est fausse. Le document officiel sera publié vendredi.
Rappelons qu’à partir d’aujourd’hui à 18h, l’état d’urgence sanitaire sera décrété au Maroc. Ainsi, une attestation de déplacement dérogatoire sera nécessaire à chaque citoyen qui souhaite quitter son domicile pour l’un des motifs suivants :
- se rendre au travail pour les administrations et les établissements ouverts, dont les sociétés, les usines, les travaux agricoles, les locaux et espaces de commerce en rapport avec la vie quotidienne du citoyen, les pharmacies; les secteurs bancaire et financier, les stations d’approvisionnement en hydrocarbures, les cliniques et cabinets médicaux, les agences des sociétés de télécommunications, les professions libérales indispensables et les locaux de vente des produits d’hygiène.