Les habitants du quartier Mellah de la ville de Kénitra ont enfin vu, pour la première fois, un camion de stérilisation passer dans des ruelles. Ils ont cependant été aussitôt déçus, en regardant ces camions désinfecter des facades de magasins fermés, et passant outre les zones d’habitation.
Les habitant du Mellah de Kénitra ont pensé que le conseil municipal dirigé par Aziz Rabah, affilié au PJD, avait finalement répondu à leurs appels répétés, afin de stériliser leur quartier. Ils ont cependant eu droit à une campagne de stérilisation superficielle. Selon ce qu’a remarqué barlamane.com sur place, le processus de « stérilisation » a concerné la porte de la gare routière, certains magasins de vente au détail de céréales et de légumineuses, et certaines bijouteries. Les habitants ont demandé aux stérilisateurs de pulvériser les façades de leurs maisons, mais ceux-ci ont ignoré leurs requêtes.
Interrogé par barlamane.com autour de son refus de pulvériser les façades des habitations et les ruelles, l’agent de désinfection a répondu : « la municipalité nous a demandé de désinfecter la rue principale seulement, pas les ruelles ».
Barlamane.com a également noté que le camion-citerne utilisé pour stériliser la ville, n’avait à son bord que son chauffeur et l’agent de stérilisation. Aucun fonctionnaire du conseil municipal de la ville, n’était présent au moment où ce même conseil affirmer contrôler les opérations de stérilisation.






