Depuis le déclenchement de crise épidémique, les pharmacies du Maroc enregistrent une forte affluence. Dans ce contexte, le syndicat des pharmaciens de Casablanca appelle les ministères de l’Intérieur et de la Santé à fournir à l’ensemble des pharmaciens et leurs assistants les moyens de protection contre le virus.
Dans un communiqué, le syndicat des pharmaciens de Casablanca indique que les officines de la région de Casablanca sont mobilisées pour répondre aux besoins des citoyens. L’entité saisit ainsi les autorités pour doter les professionnels des moyens de protection, tels que les gels hydroalcooliques, les masques et les gants. Et ce, afin de leur permettre d’exercer leur métier tout en se protégeant du risque de transmission des infections.
Soulignons que la Confédération des syndicats pharmaciens du Maroc a précédemment indiqué dans un communiqué, datant du 13 mars, que les 11.000 pharmacies du Maroc, qui comptent près de 40.000 travailleurs, enregistrent un afflux massif depuis le déclenchement de la pandémie, enregistrant ainsi près d’un million de visites par jour.
A noter que les pharmaciens du Royaume font front uni contre le nouveau coronavirus. Ils ont pris une série de mesures et opéré des changements pour mieux servir les citoyens en cette période de crise. Dans le cadre des mesures préventives pour contenir la propagation de la pandémie du coronavirus, les pharmaciens ont adopté l’horaire continu. Cette proposition a été faite par le Conseil national de l’Ordre des pharmaciens, suivant la décision du gouvernement d’imposer l’état d’urgence sanitaire dans le pays. L’objectif est également de garantir l’accès des citoyens aux soins et médicaments dans les meilleures conditions.