L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé jeudi que le montant total des promesses de dons et de contribution destinés à financer le plan mondial de préparation et de riposte contre la pandémie du nouveau coronavirus s’élève à 440 millions de dollars.
« Plus de 440 millions de dollars américains ont été promis au Plan stratégique de préparation et de réponse de l’OMS », a déclaré le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d’une réunion avec des diplomates.
L’Agence spécialisée de l’ONU avait lancé un appel de fonds de 675 millions de dollars pour financer le plan mondial contre le nouveau coronavirus. Soulignons que l’OMS a qualifié mercredi la maladie à COVID-19 de pandémie. Pour M. Gherbreyesus, « cette décision n’a pas été prise à la légère ».
A noter que près de 125.000 cas du coronavirus ont été signalés dans 118 pays et territoires. Au cours des 2 dernières semaines, le nombre de cas signalés en dehors de la Chine a été multiplié par 13, et le nombre de pays touchés a presque triplé.






