Le ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Said Amzazi a affirmé, dimanche à Rabat, que toutes les mesures ont été prises pour garantir la continuité pédagogique et la réussite des cours à distance, rapporte la MAP.
Dans une déclaration à la presse, le ministre de l’Education nationale a précisé que la continuité pédagogique à travers le portail électronique “TelmideTICE” sera un lien entre les établissements d’enseignement, l’enseignant et l’élève à son domicile.
Le ministre a poursuivi que la continuité pédagogique sera, également, assurée pour les familles ne disposant pas d’ordinateur et n’ayant pas accès à internet, à travers la chaîne TV Arrabia, précisant que le ministère travaille avec la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT) pour la diffusion de ces cours. La priorité a été attribuée aux élèves des niveaux de première et de deuxième année baccalauréat, de troisième année collège et de sixième année primaire. Le ministère travaille afin de généraliser cette expérience à tous les niveaux d’enseignement.
Le ministre a relevé la dynamique et l’adhésion des cadres pédagogiques et administratifs qui ont accumulé une expérience en matière de production numérique, assurant que le ministère dispose de contenus riches en cours de production. Il a appelé, à cette occasion, les familles à encadrer cette opération au niveau des foyers pour que l’élève se sente en situation d’étude et non en vacances.
Pour rappel, le ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé que les établissements scolaires seront fermés dès lundi dans tout le pays pour limiter la propagation du Covid-19. C’est à la fois pour protéger les élèves, les étudiants et le corps enseignant et pour réduire la dissémination du virus.






