Le Maroc a recensé un nouveau cas de coronavirus, portant le nombre total de cas à 38 cas. Un nouveau décès lié au coronavirus a été enregistré.
Le patient décédé est un septuagénaire, âgé de 75 ans. Le défunt est décédé à Salé.
Le nouveau cas de coronavirus détecté est un Marocain arrivé récemment de France. Il a été dépisté à Casablanca selon les protocoles sanitaires en vigueur. Son état de santé est actuellement stable et ne suscite aucune inquiétude.
Le bilan lié au coronavirus au Maroc s’élève ainsi à 38 cas, 2 décès et un patient guéri. Les personnes positives au Covid-19 proviennent des villes suivantes : 1 de Meknès, 5 de Marrakech, 1 d’Agadir, 5 de Fès, 11 de Rabat, 9 de Casablanca, 1 de Tétouan, 1 de Khouribga, 1 de Fqih Bensaleh, 1 de Taroudant, et 2 de Témara.
Pour enrayer l’épidémie, le Maroc a prévu la fermeture d’écoles sur tout ou partie du territoire, des restaurants, des hammams, cafés salles de jeux et de sports, l’annulation de plusieurs événements à caractère officiel, la restriction des rassemblements et la mobilisation de tous les secteurs de soins : hôpitaux, centres sanitaires, professionnels de santé libéraux et services de soins.