Au moment où le ministre de la Santé a fait état d’une personne contaminée par le 2019-nCov et que le porteur de la maladie a été hospitalisé et mis en quarantaine, un bateau de croisière provenant de l’Europe ayant accosté au port d’Agadir reste immobilisé.
3.000 personnes se trouvent à bord d’un navire de croisière bloqué depuis mardi 3 mars au port d’Agadir après y avoir accosté, sur la côte atlantique sud du Maroc. Et ce, en raison de soupçons de cas de contamination par le coronavirus Covid-19, a appris Barlamane.com de ses sources.
Les navires sont considérés comme de redoutables foyers de contagion, et les autorités marocaines sont maintenues en alerte, alors que des dépistages seront menés sur les milliers de passagers du navire de croisière. Les passagers devraient passer un bilan de santé avant d’être autorisés à débarquer.
Lundi, un marocain de retour d’Italie a été testé positif au Covid-19 par l’Institut Pasteur-Maroc, il a été mis à l’isolement dans un hôpital de Casablanca. C’est le ministère de la Santé qui en avait fait l’annonce. Dans la soirée du même jour, El Othmani, chef du gouvernement marocain, avait tenu une conférence de presse afin d’annoncer qu’aucun cas confirmé du nouveau coronavirus n’a été détecté au Maroc.
27 cas suspects avaient jusqu’ici été déclarés, mais tous s’étaient révélés négatifs, avait annoncé le chef de l’exécutif…






