Un homme a été arrêté à Casablanca pour avoir publié en ligne de fausses informations présumées sur le nouveau coronavirus, a annoncé mardi la police marocaine, alors que les autorités s’attaquent à la vague de rumeurs et canulars sur l’épidémie.
Un homme résidant à Casablanca a été arrêté mardi pour avoir diffusé des informations mensongères sur le coronavirus. Le dernier d’un groupe d’individus soupçonné d’avoir partagé des contenus trompeurs sur le fléau.
Les autorités s’attaquent depuis plusieurs semaines aux rumeurs et faux détails diffusés sur les réseaux sociaux, qui viennent alimenter la défiance d’une partie de la population sur l’épisode viral. Les considérations sanitaires restent désarmées face à la puissance des réseaux sociaux, des applications mobiles et des système de messagerie instantanée, où pullulent remèdes de charlatans, dérisoires découvertes scientifiques et annonces officielles inventées.
Depuis l’apparition du nouveau coronavirus fin février, 602 cas d’infection ont été recensés sur le territoire national, causant la mort de plus de 36 personnes, selon un bilan établi de sources sanitaires officielles.






