Une circulaire ministérielle urgente a été adressée à différentes instances et administrations. Elle interdit toutes les manifestations “avec une participation de personnes venant de l’étranger”, y compris les conférences, les forums, les manifestations culturelles ou sportives, raids ou rallyes, et ce, jusqu’à fin mars. L’exception est faite pour les moussems.
La décision d’interdiction de rassemblements concerne tous les événements où il y aura un rassemblement de masse, ainsi que les événements connaissant la participation de plus de 1.000 personnes résidentes sur le territoire national, s’ils sont programmés dans les lieux confinés, indique la circulaire.
Les rencontres sportives nationales ou internationales sont, elles, obligées de « se dérouler à huis clos”. De même pour tous les festivals culturels, qui sont interdits, à l’exception des “moussems”, selon les restrictions décidées jusqu’à fin mars.
Le Maroc a fait état ce jeudi d’un deuxième cas confirmé de contamination, une Marocaine de 89 ans arrivée d’Italie fin février qui se trouve dans un état “critique du fait qu’elle souffre d’une maladie chronique”, comme l’a précisé jeudi le ministère de la Santé.