La situation sanitaire au Maroc, synthétisée chaque début de semaine par «Barlamane.com» en cartes et en graphiques et actualisée sans cesse.
Au 21 septembre 2020, 101 743 personnes ont été testées positives au Covid-19 au Maroc, selon les données compilées par Barlamane.com. Près de 1 830 personnes sont décédées.
Ces graphiques présentent l’évolution du nombre de cas confirmés par des tests virologiques, ainsi que le nombre de cas cumulés et quotidiens d’infection au SARS-CoV-2 – guéris et morts compris – enregistrés au Maroc depuis début mars.
Plus de 2 000 nouveaux cas quotidiens d’infection ont été recensés quotidiennement au Maroc. Différentes mesures d’urgence (renforcement des contrôles policiers, couvre-feu, fermetures d’établissements publics, restrictions des déplacements, etc.) ont été annoncées, en droite ligne avec les pouvoirs étendus conférés aux autorités publiques dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.
L’enseignement à distance a ainsi été décrété dans tous les établissements situés «dans des quartiers fermés ou classés comme foyers épidémiques» et pour tous les enfants issus de familles contaminées.
Marrakech, la capitale touristique, comme Casablanca, la capitale économique, figure parmi les villes les plus touchées. De nombreuses voix s’inquiètent de la situation sanitaire dans les deux villes et de l’engorgement des hôpitaux.