Un « remaniement ministériel » aura lieu en Côte d’Ivoire, annonce le chef d’Etat Alassane Ouattara, et ce, juste après les élections locales.
Le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a annoncé, mardi à Abidjan, un « remaniement ministériel après les élections locales » du 13 octobre prochain.
« Bien évidemment, après les élections locales, il y aura un remaniement ministériel « , a dit Ouattara à l’ouverture de la 7è édition de la CGECI Academy, un forum économique organisé par la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI, le Patronat ivoirien).
Sur un autre registre, le chef de l’Etat ivoirien s’est voulu rassurant sur les joutes électorales de 2020.
« Je voudrais dire que les élections de 2020 se passeront dans d’excellentes conditions et j’y veillerai personnellement« , a-t-il déclaré devant les acteurs du secteur privé.
Ouattara a « félicité » le ministre en charge du Commerce, de l’industrie et de la promotion des PME, Souleymane Diararassouba, pour ses efforts qui ont permis « un progrès considérable » en matière d’industrialisation, lui demandant de continuer car il ne sera « pas concerné par le prochain remaniement ministériel « .
Les prochaines élections municipales et régionales sont prévues le 13 octobre 2018.