Au Brésil, les banques viennent d’être officiellement autorisées à fermer partiellement leurs portes les jours de rencontres de la Seleçao.
La Banque Centrale du Brésil (BCB) a en effet stipulé dans une circulaire datée de mercredi que les agences bancaires « pourront modifier les horaires d’accueil du public les jours de matches de la Seleçao lors de la Coupe du monde ».
La plupart des banques brésiliennes ouvrent d’habitude de 10h à 16h, mais elles fermeront certainement plus tôt le mercredi 27 juin, pour le dernier match de poules du Brésil, contre la Serbie, programmé à 15h.
La loi brésilienne oblige normalement les banques à être ouvertes au public au moins cinq heures, une durée minimale réduite exceptionnellement à quatre heures pour que les employés puissent assister aux matchs.
Il est à noter que, e nombreuses entreprises autorisent leurs employés à rentrer chez eux pour regarder les matches et certaines installent des écrans sur le lieu de travail pour limiter les dégâts en termes de productivité.