La finale de la Coupe du Trône, au titre de la saison 2022-2023, aura lieu le 1ᵉʳ juillet au Grand Stade d’Agadir et opposera le Raja de Casablanca et l’AS-FAR, a annoncé jeudi la Fédération royale marocaine de football (FRMF), qui n’a pas encore fixé l’heure de la rencontre.
En demi-finale, également à Agadir, le Raja a battu difficilement le Mouloudia d’Oujda après les prolongations par 4-3 (temps réglementaire : 2-2), tandis que les FAR ont eu une soirée plutôt paisible face au Moghreb de Fès (2-0), deux jours auparavant sur la même pelouse.
Le duel au sommet entre les deux clubs en Botola Pro-1 se poursuivra donc en Coupe du Trône. En championnat, les Casablancais ont eu le dernier mot en soulevant le bouclier, profitant des faux-pas des FAR dans les dernières journées, alors qu’ils ont caracolé en tête tout au long de la saison.
Après une brève trêve, les deux équipes ont repris, jeudi, leurs entraînements pour arriver dans les meilleures dispositions pour la finale, qui promet d’être âprement disputée.