Après une passionnante course-poursuite en Botola Pro-1, le Raja de Casablanca et l’AS FAR ont décidé de prolonger le plaisir, en se donnant rendez-vous en finale de la Coupe du Trône 2022-2023. La première manche du duel a été remportée par le Raja, vainqueur du titre national aux dépens des FAR, qui a cédé des points cruciaux à trois journées de la fin, alors qu’ils caracolaient en tête tout au long de la saison.
Les Casablancais ont disposé, mardi soir à Agadir, du Mouloudia d’Oujda au bout des prolongations sur le score de 4-3 (temps réglementaire 2-2). Quoiqu’il soit relégué en deuxième division, le club de l’Oriental a tenu la dragée haute au tout nouveau tenant du titre.
Les Oujdis n’ont pas démérité et ont même pris l’avantage durant la première prolongation (2-3), mais l’expérience des camarades du portier Anas Zniti a fait la différence en fin de compte. Malheureux concours de circonstances, le Mouloudia d’Oujda a été renvoyé en division inférieure par les mêmes Casablancais, qui les ont battus à domicile (0-3) à la dernière journée pour soulever le bouclier de champion.
Deux jours auparavant, aussi sur le Grand Stade d’Agadir, l’AF FAR a eu une soirée plus paisible dans le cadre de la première demi-finale. Les Militaires ont dicté leur loi au Moghreb de Fès sur le score de 2-0, dont une réalisation de la révélation Amine Zahzouh.