La Russie a fait le vœu de s’offrir des services de sécurité de grande qualité. Elle a opté pour les éléments du BCIJ.
Une demande officielle russe sollicitant les services des éléments du BCIJ pour se prémunir contre de possibles actions terroristes lors de la fête mondiale du football organisée en juin prochain sur ses terres. Cette demande est survenue suite à la bonne réputation dont jouit le BCIJ à travers le monde.
Devenus célèbres pour leurs remarquables investigations et pour l’efficience dont ils ont fait preuve sur le terrain, ils ont permis à plusieurs pays d’éviter des bains de sang à plusieurs reprises, en mettant en échec plusieurs attentats terroristes et en démantelant plusieurs réseaux dans le cadre de la lutte contre les groupes terroristes à l’instar de Daesh.
A savoir que le pays organisateur est confronté aux groupes tchétchènes et à d’autres parties séparatistes qui sont à l’origine de plusieurs attentats sanguinaires sur son sol et en pleine capitale russe. Le périmètre d’action des éléments sécuritaires marocains ne se limitera pas aux seules villes où jouera l’équipe nationale marocaine mais bien au-delà.