Après les révélations fracassantes du site Ahdath.info faisant état de relations extraconjugales entre Abdallah Bouanou, le président du groupe parlementaire du PJD, et la plus jeune députée du même groupe, Iïtimad Zahidi, et tout le tollé qu’elle a suscité, barlamane.com a appris que ledit couple ne s’est pas présenté au parlement pour s’expliquer suite à une convocation que leur avait adressé le président de cette institution, Rachid Talbi Alami.
Si Bouanou a opposé un démenti formel aux accusations du site et menacé de le poursuivre en justice, à l’instar d’ailleurs de la jeune députée citée dans cette affaire qui a décidé d’en faire de même, la question qui se pose est de savoir pourquoi ces personnes, objet de ce « scandale » n’ont pas daigné répondre à la convocation du président de leur institution. Une telle attitude, ne manquera pas de nuire à l’image de cette dernière et à celle de celui qui la dirige.
D’ailleurs, à en croire un confrère, Rachid Talbi Alami considéré que l’affaire dépasse le cadre privé, puisque c’est la crédibilité et la notoriété de l’institution qui seraient mises en cause, si cette histoire s’avère confirmée. Tout en indiquant avoir pris connaissance de cette affaire à travers la presse, Talbi Alami a déclaré avoir contacté Bouanou le dimanche 25 septembre avec lequel il a convenu d’une réunion ce lundi matin en présence de la députée Iïtimad, en vue les entendre, selon les procédures prévues par le règlement intérieur de la chambre. Cependant, barlamane.com a appris de bonne source que les deux députés ne se sont pas présentés.
A noter également que le président du parlement a fait savoir que si ces accusations s’avèrent infondées, le média ayant publié l’information sur cette relation, en l’occurrence Ahdath info, devra s’en expliquer devant la justice. Cependant, pour en avoir le cœur net, Talbi Alami devra faire en sorte d’entendre d’abord les deux « tourtereaux », ce qui n’est pas encore le cas.