300 000 doses du vaccin contre la Covid-19 du laboratoire américain Johnson & Johnson, qui ne nécessite qu’une seule dose et se conserve dans un simple réfrigérateur, seront livrées au Maroc à partir du 24 juillet.
Le laboratoire américain Johnson & Johnson livrera 300 000 doses de son vaccin contre la Covid-19 au Maroc, selon des sources concordantes. Le précieux sérum a été, mi-mars, le quatrième à obtenir le feu vert des autorités sanitaires. Il n’est actuellement administré qu’aux États-Unis et dans plusieurs pays en Europe.
Ce vaccin est le premier, parmi ceux bénéficiant d’un feu vert de l’OMS, à ne nécessiter qu’une seule injection au lieu de deux, et peut, en l’occurrence, être stocké à des températures de réfrigérateur. Le groupe pharmaceutique, pour rappel, s’est engagé à le vendre à prix coûtant.
Le vaccin repose sur un vecteur viral, selon une technologie déjà utilisée par la société, notamment contre le virus Ebola. Le Maroc a vacciné plus de 11 millions de personnes, dont 9,7 millions avec les deux injections requises, depuis le début de la campagne de vaccination fin janvier avec les vaccins chinois Sinopharm et britannique AstraZeneca, essentiellement.






