Le pays a enregistré plus de 4 300 nouvelles contaminations malgré le cotexte des fêtes. Les unes après les autres, les villes marocaines annoncent des durcissements de leurs mesures sanitaires.
Le Maroc a recensé 66 décès supplémentaires en l’espace de vingt-quatre heures ont annoncé mardi les autorités sanitaires.
Le nouveau bilan porte à 212.038 le nombre total des contaminations depuis le premier cas signalé le 2 mars et à 174.911 celui des personnes totalement rétablies, soit un taux de guérison de 82,5%, a précisé le ministère dans son bulletin quotidien de la Covid-19.
Le nombre de décès est passé à 3.572, soit un taux de létalité de 1,7%.
Confronté à la montée brutale de la deuxième vague de Covid-19, l’exécutif préparerait un nouveau tour de vis des mesures de lutte contre l’épidémie. De nouvelles mesures ont été annoncées dans plusieurs villes. Des restrictions, qui pourraient aller jusqu’à un verrouillage partiel, seront décidées peut-être selon plusieurs sources.
La pandémie a fait plus de 1,1 million de morts dans le monde depuis que le bureau de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en Chine a fait état de l’apparition de la maladie à la fin de 2019, selon un bilan établi jeudi par Barlamane.com à partir de sources officielles. Plus de 44,6 millions de cas d’infection ont été officiellement diagnostiqués.