La campagne de vaccination s’accélère au Maroc et s’élargit à de nouvelles catégories de la population, dans l’objectif de juguler l’épidémie de Covid-19. Environ 11,2 millions de personnes ont reçu au moins une dose de vaccin en au Maroc, selon les données diffusées samedi 17 juillet par les autorités sanitaires.
Dès aujourd’hui, tous les Marocains âgés de 30 ans et plus pourront recevoir un vaccin contre la Covid-19, ont annoncé les autorités sanitaires à travers un communiqué. D’abord réservée aux personnels de santé de plus de 40 ans, aux autorités, aux enseignants de plus de 45 ans et aux personnes âgées de plus de 75 ans, la vaccination, gratuite et non obligatoire, a été étendue à d’autres tranches d’âge depuis plusieurs semaines.
«On élargit la vaccination», a expliqué le ministère de la santé. Pour cette nouvelle catégorie de population, «on invite les personnes à se tourner en priorité vers les centres de vaccination». Pour mettre ce coup d’accélérateur, le gouvernement a misé sur les nouvelles commandes reçues, quatre millions de doses du vaccin Sinopharm.
La surveillance sanitaire a comptabilisé, samedi, sept décès dus à la Covid-19 dans les dernières vingt-quatre heures. Au total, le bilan des morts depuis le début de l’épidémie s’élève à 9 434.