Selon les données de surveillance des autorités sanitaires publiées jeudi, 1 336 cas nouveaux cas ont été enregistré. Le variant Delta inquiète les autorités.
Le variant Delta du coronavirus, initialement détecté en Inde et responsable notamment d’un rebond des contaminations en Europe, reste très « minoritaire » au Maroc, mais est en « croissance constante » dans les données de surveillance, ont communiqué, jeudi 8 juillet, les autorités sanitaires lors de leur point quotidien. Ce variant a été retrouvé dans quatre régions et chez 43 personnes.
Plus de 1 330 nouvelles personnes ont été contaminées, pour un total de plus de 538 589 cas depuis le début de la pandémie et 9 346 morts, selon les chiffres officiels dévoilés le 8 juillet. Le gouvernement a temporairement renforcé les restrictions aux déplacements inter-villes mais sans imposer de mesures strictes. Cinq nouveaux morts et 705 rémissions ont été annoncés.
Au Maroc, le crainte d’un rebond épidermique provoqué par le variant Delta inquiète les autorités. Elles ont appelé la population à être «prudente» et à se conformer pleinement aux consignes sanitaires.