Après Cuba et les États-Unis, Israël a autorisé mercredi la vaccination contre le Covid-19 des enfants de 5 à 11 ans, d’après i24News et le Times of Israël. Les enfants recevront des doses spécialement adaptées du sérum mis au point par Pfizer.
La décision a été votée par 73 experts médicaux sur 75 d’un panel gouvernemental, indique i24News.
Selon le directeur général du ministère de la Santé Nachman Ash, cette nouvelle phase de la vaccination devrait commencer dans le courant du mois de novembre.
« Il ne serait pas judicieux d’attendre une nouvelle hausse de la morbidité », a-t-il déclaré.
Aux États-Unis, la vaccination de cette tranche d’âge a commencé la semaine passée. En une semaine, quelque 900.000 enfants ont reçu une première dose du vaccin de Pfizer. On recense dans le pays environ 28 millions d’enfants de cet âge-là.
En France, la vaccination n’est autorisée qu’à partir de 12 ans à ce stade. Sur TF1 mercredi soir, le ministre de la Santé Olivier Véran a assuré qu’ « il n’y aurait pas de décision avant la toute fin d’année, ou alors le début de l’année 2022 », évoquant la nécessité d’attendre d’abord un feu vert des autorités sanitaires européennes mi-décembre avant de saisir les autorités françaises.