L’armée de l’air allemande a procédé, vendredi, au transfert de six patients en soins intensifs pour faire face à la saturation d’unités hospitalières, selon le gouvernement du pays.
Un Airbus A310 de la « Luftwaffe », spécialement conçu pour ce type de transferts médicaux, a décollé dans l’après-midi de Bavière, un des foyers de la contamination, vers des unités de soins intensifs de Rhénanie du nord-Westphalie, d’après la même source.
Des transferts de patients entre régions allemandes sont déjà opérés depuis plusieurs jours pour soulager les établissements surchargés, mais c’est la première fois que l’armée de l’air est mise à contribution pour ce type d’interventions.
L’Allemagne, qui a franchi jeudi la barre des 100.000 décès liés au Covid-19, est frappée par une virulente quatrième vague de contaminations, « chaque heure compte » et « des restrictions supplémentaires sont nécessaires » a estimé jeudi, la chancelière allemande, Angela Merkel.
« La situation est dramatiquement grave, plus grave qu’à tout autre moment de cette pandémie », a mis en garde, de son côté, le ministre de la Santé, Jens Spahn, plaidant pour « l’annulation des grandes manifestations et des fêtes ».
24/24
- À Barcelone, Fouad Yazourh plaide pour une lecture apaisée des mouvements de jeunesse et évoque des pourparlers exploratoires entre le Maroc et l’Algérie
- Industrie pharmaceutique : le Maroc exporte son premier médicament à base de cannabis vers l’Afrique du Sud
- Projet de loi de finances 2026 : le Maroc introduit de nouvelles mesures fiscales pour structurer l’économie et soutenir la compétitivité
- Royal Air Maroc ouvre une liaison directe Casablanca–Saint-Pétersbourg à partir de janvier 2026
- Casablanca : la police interpelle douze individus pour violences urbaines et dégradations de biens
- Sahara : Varsovie érige le plan d’autonomie en fondement crédible d’un règlement durable
- Le Maroc table sur un déficit budgétaire de 3 % du PIB en 2026, contre 3,5 % en 2025
- Le roi Mohammed VI recevra la sélection marocaine U20, championne du monde au Chili
vendredi, octobre 24, 2025






