Le Chancelier autrichien, Alexander Schallenberg, a annoncé vendredi l’instauration d’un confinement de l’ensemble de la population à partir de lundi prochain, pour une durée de 20 jours, et la vaccination obligatoire dans le pays, dès le 1-er février 2022.
L’Autriche, qui fait face à une flambée des contaminations au Covid-19, devient ainsi le premier pays de l’UE à prendre de telles mesures pour enrayer un fort rebond épidémique.
Après avoir décidé la semaine dernière de confiner uniquement les non-vaccinés, l’Autriche impose un confinement à toute sa population de 8,9 millions d’habitants.
« Malgré des mois de persuasion, nous n’avons pas réussi à convaincre suffisamment de gens à se faire vacciner », a déploré le chancelier autrichien, faisant état d’une surcharge des unités de soins intensifs dans les hôpitaux.
« Augmenter durablement le taux de vaccination est le seul moyen de sortir de ce cercle vicieux », a-t-il ajouté.
En Autriche, 66% de la population est vaccinée contre le coronavirus, soit un taux légèrement en deçà de la moyenne européenne, malgré l’instauration d’un pass sanitaire dès le printemps.
Le pays recense des records de contamination depuis plusieurs jours, enregistrant jeudi plus de 15.000 cas.
24/24
- À Barcelone, Fouad Yazourh plaide pour une lecture apaisée des mouvements de jeunesse et évoque des pourparlers exploratoires entre le Maroc et l’Algérie
- Industrie pharmaceutique : le Maroc exporte son premier médicament à base de cannabis vers l’Afrique du Sud
- Projet de loi de finances 2026 : le Maroc introduit de nouvelles mesures fiscales pour structurer l’économie et soutenir la compétitivité
- Royal Air Maroc ouvre une liaison directe Casablanca–Saint-Pétersbourg à partir de janvier 2026
- Casablanca : la police interpelle douze individus pour violences urbaines et dégradations de biens
- Sahara : Varsovie érige le plan d’autonomie en fondement crédible d’un règlement durable
- Le Maroc table sur un déficit budgétaire de 3 % du PIB en 2026, contre 3,5 % en 2025
- Le roi Mohammed VI recevra la sélection marocaine U20, championne du monde au Chili
dimanche, octobre 26, 2025






