Le ministère de la Santé a recommandé de ne pas interrompre la vaccination des enfants pendant la crise sanitaire nationale du COVID-19, relevant que tout retard de vaccination peut augmenter le risque de contracter des maladies évitables.
Dans un communiqué publié ce jeudi, le ministère de tutelle informe l’opinion publique -en particulier les parents et les tuteurs d’enfants et des nourrissons- que malgré la situation actuelle de la crise sanitaire nationale liée au COVID-19, la vaccination des enfants est maintenue dans les centres de santé du Royaume et dans les cabinets médicaux privés.
Le même département considère que vacciner les enfants et les nourrissons est essentiel et prioritaire pour la prévention des maladies transmissibles. Et ce, en instaurant des mesures organisationnelles et préventives afin de protéger les enfants, les parents et les agents de santé contre cette épidémie, conformément aux procédures en vigueur.
Le ministère rappelle aussi que tout retard de vaccination, même pour une courte période, peut augmenter le risque de contracter des maladies évitables par les vaccins. Ce département appelle ainsi les parents et les tuteurs d’enfants et de nourrissons à respecter les dates de vaccination conformément au calendrier de vaccination.