Deux mois après son départ pour l’Allemagne où il a été traité pour la Covid-19, le président Abdelmadjid Tebboune est rentré en Algérie. Il est apparu, mardi, au journal de 20 h de la chaîne publique algérienne, l’ENTV.
Il avait promis de rentrer rapidement en Algérie après que son absence prolongé eut suscité les appréhensions. Le président Abdelmadjid Tebboune, 75 ans, soigné en Allemagne depuis le 28 octobre après avoir contracté la Covid-19, est apparu dans une vidéo diffusée au journal de 20 h de la chaîne publique ENTV.
« C’est difficile d’être loin de son pays », a déclaré le chef du pouvoir algérien. L’avion présidentiel avait quitté Berlin en milieu d’après-midi pour atterrir à Alger vers 18 h locales (17 h GMT).
Fait remarquable : On ne l’a pas montré descendre de l’avion. Il n’arrive pas à se mettre debout, raison pour laquelle il a atterri à l’aéroport militaire de Boufarik, affirment les sources de Barlamane.com
Il était apparu le 13 décembre pour la première fois depuis son transfert médicalisé en Allemagne dans un message vidéo. Visiblement amaigri, le président Tebboune s’était efforcé de rassurer les Algériens sur sa santé.