Les autorités sanitaires américaines ont déconseillé, mardi, à leurs ressortissants de se rendre au Maroc en raison d’une hausse du nombre de cas de Covid-19 dans l’Hexagone.
Les Centres de prévention et de contrôle des maladies (CDC), principale agence sanitaire des Etats-Unis ont conseillé aux Américains d’éviter tout voyage en France en raison de la situation sanitaire «indiquant un niveau très élevé de Covid-19 dans le pays».
La principale agence sanitaire des États-Unis a appelé à reconsidérer tout voyage à destination du Maroc et a invité toute personne devant s’y rendre «à être complètement vaccinée avant de s’y déplacer».
Depuis juillet, le Maroc fait face à une quatrième vague de cas de Covid-19. Le nombre de malades hospitalisés ne cesse de s’accroître dans le pays, qui a enregistré depuis le début de la pandémie plus de 11 994 morts et 821 129 cas.
Le nombre de contaminations quotidiennes s’élève à nouveau à environ 9 000, cependant le nombre de décès demeure important par rapport aux précédents pics de la pandémie.
Selon le dernier décompte, 17 693 422 personnes ont reçu au moins une injection (soit 48,5 % de la population totale). et 13 554 867 personnes ont désormais un schéma vaccinal complet (soit 37,2 % de la population totale).