Suite à l’annonce de l’adoption du pass vaccinal étendu à la plupart des administrations publiques et privées, restaurants, salles de sports et hammams, les personnes non vaccinées ont accouru vers les centres de vaccination. Chose qui a impacté l’approvisionnement de la majorité des centres de vaccination qui utilisent les vaccins Johnson & Johnson et Pfizer.
A cet effet, les deux vaccins sont en rupture de stock temporaire. Seuls les primo-vaccinés par Pfizer ont pu se faire vacciner, ce jeudi 21 octobre, pour obtenir leur pass vaccinal.
Une source au Comité national de la vaccination anti-covid a révélé à la SNRTnews que la vaccination par Pfizer se poursuivra une fois le Maroc recevra de nouveaux lots du vaccin américain. A ce propos, une livraison est attendue au cours de cette semaine.
En attendant l’arrivée de la prochaine cargaison, les personnes se présentant aux centres de vaccination pour une première ou troisième dose de ce vaccin obtiennent uniquement un rendez-vous. Les vaccins Sinopharm et AstraZeneca, quant à eux, restent disponibles pour les personnes désirant se faire vacciner immédiatement.