Alors que la vaccination obligatoire pour les employés du secteur privé de New York entre en vigueur ce lundi, la métropole américaine vient d’enregistrer, dimanche, 49.708 nouveaux cas de contamination au Covid-19, un record pour une seule journée.
Ces nouveaux chiffres ont été révélés par le bureau du gouverneur de l’Etat, Kathy Hochul.
« Alors que nous rentrons de réunions de vacances, il est plus important que jamais de prendre des précautions pour limiter la propagation de Covid-19 cette saison », a indiqué le gouverneur dans un communiqué, soulignant que la vaccination demeure le « meilleur moyen dont nous disposons pour assurer notre sécurité et celle de nos proches à l’approche de la nouvelle année ».
Le maire sortant de New York Bill de Blasio avait annoncé, début décembre, que les employés du secteur privé à New York seraient dans l’obligation de se faire vacciner contre le coronavirus à partir du 27 décembre.
« Nous devons prendre des mesures très audacieuses. Nous voyons des restrictions commencer à revenir. Nous assistons à des fermetures », a déclaré de Blasio. « Nous ne pouvons pas laisser ces restrictions revenir. Nous ne pouvons pas avoir de fermetures à New York », a-t-il ajouté.
Ces nouveaux changements interviennent alors que la Grande Pomme prévoit de durcir les mesures de restriction lors de la fête traditionnelle du Nouvel An à Times Square.
Omicron oblige, cette année la participation à ces festivités sera limitée à 15.000 personnes contre 58.000 habituellement, selon la mairie de la ville qui exige des participants de fournir une preuve de vaccination.
L’année dernière, cet événement traditionnel de New York s’était déroulé virtuellement à cause des restrictions imposées par les autorités afin de faire face à la propagation du coronavirus.
24/24
- À Barcelone, Fouad Yazourh plaide pour une lecture apaisée des mouvements de jeunesse et évoque des pourparlers exploratoires entre le Maroc et l’Algérie
- Industrie pharmaceutique : le Maroc exporte son premier médicament à base de cannabis vers l’Afrique du Sud
- Projet de loi de finances 2026 : le Maroc introduit de nouvelles mesures fiscales pour structurer l’économie et soutenir la compétitivité
- Royal Air Maroc ouvre une liaison directe Casablanca–Saint-Pétersbourg à partir de janvier 2026
- Casablanca : la police interpelle douze individus pour violences urbaines et dégradations de biens
- Sahara : Varsovie érige le plan d’autonomie en fondement crédible d’un règlement durable
- Le Maroc table sur un déficit budgétaire de 3 % du PIB en 2026, contre 3,5 % en 2025
- Le roi Mohammed VI recevra la sélection marocaine U20, championne du monde au Chili
mardi, octobre 28, 2025






