Alors que la vaccination obligatoire pour les employés du secteur privé de New York entre en vigueur ce lundi, la métropole américaine vient d’enregistrer, dimanche, 49.708 nouveaux cas de contamination au Covid-19, un record pour une seule journée.
Ces nouveaux chiffres ont été révélés par le bureau du gouverneur de l’Etat, Kathy Hochul.
« Alors que nous rentrons de réunions de vacances, il est plus important que jamais de prendre des précautions pour limiter la propagation de Covid-19 cette saison », a indiqué le gouverneur dans un communiqué, soulignant que la vaccination demeure le « meilleur moyen dont nous disposons pour assurer notre sécurité et celle de nos proches à l’approche de la nouvelle année ».
Le maire sortant de New York Bill de Blasio avait annoncé, début décembre, que les employés du secteur privé à New York seraient dans l’obligation de se faire vacciner contre le coronavirus à partir du 27 décembre.
« Nous devons prendre des mesures très audacieuses. Nous voyons des restrictions commencer à revenir. Nous assistons à des fermetures », a déclaré de Blasio. « Nous ne pouvons pas laisser ces restrictions revenir. Nous ne pouvons pas avoir de fermetures à New York », a-t-il ajouté.
Ces nouveaux changements interviennent alors que la Grande Pomme prévoit de durcir les mesures de restriction lors de la fête traditionnelle du Nouvel An à Times Square.
Omicron oblige, cette année la participation à ces festivités sera limitée à 15.000 personnes contre 58.000 habituellement, selon la mairie de la ville qui exige des participants de fournir une preuve de vaccination.
L’année dernière, cet événement traditionnel de New York s’était déroulé virtuellement à cause des restrictions imposées par les autorités afin de faire face à la propagation du coronavirus.
24/24
- Le président français Emmanuel Macron renonce à exclure Israël du Salon international de l’aéronautique et de l’espace prévu en juillet 2025
- Le Maroc s’est bien offert deux satellites israéliens Ofek 13 sophistiqués pour 1 milliard de dollars, selon Globes
- Le Maroc augmente ses importations de produits pétroliers de 8 % en 2024
- Rafales de vent localement fortes lundi et mardi dans certaines provinces marocaines
- La Samir : le Front de sauvegarde de la raffinerie déplore l’impuissance du Conseil de la concurrence face au lobby pétrolier
- Dakhla : le Français GTR remporte un marché de 119 millions de dirhams pour la rocade «Tawarta»
- Maroc : lancement d’un appel d’offres pour acquérir 1 317 bus destinés au transport urbain et interurbain, plus de trois milliards de dirhams engagés
- Le Maroc produira pour la première fois du gaz naturel liquéfié d’ici fin 2025, affirme le directeur général de Sound Energy
samedi, février 1, 2025