Professeur en réanimation et membre du comité scientifique et technique du Covid-19, Said Moutawakil confirme que la flambée du nombre des nouveaux cas enregistrés dans la ville de Casablanca s’explique par plusieurs raisons.
Dans une déclaration à Barlamane.com, le professeur livre sa première lecture et déclare que la situation peu rassurante dans la ville blanche se justifie par non seulement le grand nombre d’habitants, mais aussi par le non-respect des mesures de prévention, dont le port du masque, et l’évitement des rassemblements.
Le membre du comité scientifique et technique a ajouté que la densité de la population de la ville et son grand mouvement sont les principales raisons du nombre élevé d’infections au virus.
Concernant la situation épidémiologique dans le Royaume, Said Moutawakil considère « qu’on a atteint le pic de propagation du virus, et nous attendrons le résultat ce mardi, pour connaître l’évolution du virus ».
Il est à noter que la région Casablanca-Settat a enregistré, lundi 17 janvier, 922 nouveaux cas, et 1810 nouveaux cas le jour d’avant.