L’Institut de microbiologie de l’Académie des sciences de Chine et la Shanghai Junshi Biosciences Co.Ltd ont annoncé, lundi, le lancement de la phase trois d’essais cliniques à l’étranger pour leur antiviral contre la Covid-19, appelé JS016.
« Ce médicament a été utilisé pour le traitement d’urgence dans 15 pays, et plus de 500.000 doses ont été envoyées à l’étranger », a déclaré Yan Jinghua, chercheuse de l’Institut de microbiologie.
Le ministère chinois des Sciences et des Technologies a également alloué 3.000 doses de médicaments pour le traitement de patients atteints de la Covid-19 dans le pays, a-t-elle ajouté.
Selon l’institut, le JS016 est le premier anticorps monoclonal Covid-19 au monde à mener des essais cliniques chez des personnes en bonne santé.
Des chercheurs ont achevé en novembre des essais internationaux multicentriques de phase 2. Les résultats des premiers essais confirment la sécurité et l’efficacité de JS016, suggérant qu’il peut abaisser la charge virale chez les participants et réduire le risque de devenir un cas grave.
En juin 2020, l’organe chinois de réglementation des médicaments avait autorisé les développeurs de l’antiviral en question à effectuer des tests humains.
24/24
- Le président français Emmanuel Macron renonce à exclure Israël du Salon international de l’aéronautique et de l’espace prévu en juillet 2025
- Le Maroc s’est bien offert deux satellites israéliens Ofek 13 sophistiqués pour 1 milliard de dollars, selon Globes
- Le Maroc augmente ses importations de produits pétroliers de 8 % en 2024
- Rafales de vent localement fortes lundi et mardi dans certaines provinces marocaines
- La Samir : le Front de sauvegarde de la raffinerie déplore l’impuissance du Conseil de la concurrence face au lobby pétrolier
- Dakhla : le Français GTR remporte un marché de 119 millions de dirhams pour la rocade «Tawarta»
- Maroc : lancement d’un appel d’offres pour acquérir 1 317 bus destinés au transport urbain et interurbain, plus de trois milliards de dirhams engagés
- Le Maroc produira pour la première fois du gaz naturel liquéfié d’ici fin 2025, affirme le directeur général de Sound Energy
samedi, février 1, 2025