Le Président américain, Donald Trump, a présenté un test de diagnostic rapide qui permet de détecter, en 5 minutes uniquement, la présence du virus SARS-CoV-2.
La compagnie américaine Abbot Laboratories a développé un dispositif « portable » capable de notifier en 5 minutes si une personne est atteinte du virus et en 13 minutes si les résultats sont négatifs.
La société Abbott Laboratories, qui a reçu l’aval de l’agence fédérale américaine du médicament (FDA), prévoit de produire jusqu’à 50.000 tests par jour. Les tests seront effectués grâce à un dispositif portable, de la taille d’un petit grille-pain, équipé de technologie moléculaire.
Lors d’une présentation lundi à la Maison-Blanche, le Président américain a félicité la FDA d’avoir autorisé, en seulement quelques semaines au lieu d’un an, la mise en circulation de la création de l’entreprise Abbott dès le 1er avril.
A noter que les États-Unis sont le pays où la pandémie progresse le plus rapidement. Le 26 mars, ils dépassent la Chine, d’où l’épidémie est partie en décembre, et l’Italie, épicentre en Europe, pour devenir le pays le plus touché par le coronavirus. Au premier avril, le nombre de cas aux États-Unis s’élève à 211.143, dont 4.713 décès.