Un avion privé turc transportant 11 personnes s’est écrasé dimanche en Iran alors qu’il ramenait en Turquie la fille d’un important homme d’affaires et ses amies après avoir fait la fête aux Émirats arabes unis, selon des médias turcs.
Il s’agit de la fille de Huseyin Basaran, et ses sept amies qui étaient aux Émirats arabes unis pour «enterrer la vie de jeune fille» de Mina Basaran avant son mariage. Elle s’était fiancée en octobre.
Huit passagers et trois membres d’équipage étaient à bord de l’appareil qui se rendait de Charjah à Istanbul et s’est écrasé dans une région montagneuse isolée dans le sud de l’Iran, ont indiqué des responsables turcs et iraniens.
« 10 corps » ont été retrouvés sur les lieux du drame, précise l’agence iranienne, ajoutant qu’ils doivent être « transportés par hélicoptère à l’aéroport de Shahr-e Kord, où est déjà arrivé un premier groupe de proches de victimes, accompagné par un diplomate turc ».
Les opérations de recherche se poursuivent pour retrouver le onzième corps, précise Irna, notant que 8 des 10 cadavres retrouvés ont pu être identifiés. Selon le gouverneur adjoint de la province de Chahar Mahall – Bakhtiari, Jafar Madani, cité par l’agence, les boites noires ont été retrouvées et seront remises aux autorités turques.






