Le résultat net consolidé du Crédit agricole du Maroc ressort à 592 MDH, en progression de 9%, et le produit net bancaire s’établit à 3,9 milliards de dirhams (MMDH), en hausse de 6% comparativement à 2016.
L’appréciation du produit net bancaire est le fruit d’une augmentation de 13% de la marge d’intérêt, conjuguée à une hausse de 12% de la marge sur commission grâce à l’élargissement de la base clientèle et au renforcement de son équipement.
En 2017, le montant des crédits distribués à la clientèle a enregistré une hausse de 5% pour atteindre 74 MMDH, ce qui témoigne de l’ancrage du Groupe dans le paysage économique rural.
L’encours des dépôts à termes est en baisse de 12% en faveur de l’accroissement des comptes à vue (+10%) et des comptes d’épargne (+8%).
Au terme de cet exercice, le Groupe crédit agricole du Maroc affiche une augmentation de 3% de l’épargne collectée avec un encours atteignant 77 MMDH.
24/24
- À Barcelone, Fouad Yazourh plaide pour une lecture apaisée des mouvements de jeunesse et évoque des pourparlers exploratoires entre le Maroc et l’Algérie
- Industrie pharmaceutique : le Maroc exporte son premier médicament à base de cannabis vers l’Afrique du Sud
- Projet de loi de finances 2026 : le Maroc introduit de nouvelles mesures fiscales pour structurer l’économie et soutenir la compétitivité
- Royal Air Maroc ouvre une liaison directe Casablanca–Saint-Pétersbourg à partir de janvier 2026
- Casablanca : la police interpelle douze individus pour violences urbaines et dégradations de biens
- Sahara : Varsovie érige le plan d’autonomie en fondement crédible d’un règlement durable
- Le Maroc table sur un déficit budgétaire de 3 % du PIB en 2026, contre 3,5 % en 2025
- Le roi Mohammed VI recevra la sélection marocaine U20, championne du monde au Chili
samedi, octobre 25, 2025






