C’est pour la deuxième fois consécutive que Hakim Benchamach, Secrétaire général du Parti Authenticité et Modernité (PAM), appelle tous les membres de son parti, à savoir ses sympathisants et ses opposants, au dialogue pour mettre fin aux conflits et aux affrontements qui, d’après lui, ne font que dilapider le temps du parti.
Hakim Benchamach, Secrétaire général du Parti Authenticité et Modernité (PAM), exprime pour la deuxième fois son souhait d’enterrer la hache de guerre pour rétablir l’accord et l’harmonie entre les deux courants brouillés du parti du Tracteur et ce, sans fixer de date à sa proposition.
Dans un communiqué parvenu à la rédaction de Barlamane.com, le numéro 1 du PAM a appelé le bureau fédéral de son parti à revoir et à réexaminer les décisions disciplinaires qu’il a prises à l’encontre de certains pamistes tout en précisant que cette décision reflète son attention et son souhait de relancer le débat interne pour que son parti se réunifie comme auparavant. Toutefois, il semble qu’il a oublié l’interview qu’il a partagée sur son compte Facebook, le 2 octobre dernier, dans laquelle il ne cesse de mentionner que les différends entre les deux courants doivent être réglés selon le règlement interne du parti.
Dans le même communiqué, le SG du parti du Tracteur invite tous les militants de son parti à s’unir et à prendre en considération le futur du parti dans toutes leurs décisions à venir tout en les rappelant les principes du parti qui s’axent autour des règles démocratiques et en les invitant à se mobiliser pour s’impliquer efficacement dans le processus du déroulement du nouveau modèle de développement. Malgré cette « soi-disant » volonté de réconciliation et de cessation des hostilités, Benchamach n’a pas hésité de taquiner les membres de l’ex-commission préparatoire du 4ème congrès national du PAM qui a été invalidée suite à une décision du tribunal de première instance de Rabat étant donné qu’il a rappelé cette décision judiciaire [ndlr : ce verdict porte sur l’invalidité de la légitimité du comité préparatoire ainsi que sur l’invalidité de l’élection de Samir Goudar à la tête de cette commission].
Pour rappel, le tribunal de première instance de Rabat a décidé le mercredi 9 octobre 2019 d’invalider la constitution de la commission préparatoire du 4ème congrès du PAM. Toutefois, 24 heures après, la justice a invalidé la décision de Benchamach d’exclure Goudar [ndlr : le tribunal a jugé que Samir Goudar est membre du parti et que son exclusion n’était pas basée sur des preuves juridiques fiables].