Nichole Dunigan, Texane passionnée de jeux vidéos, a décidé de lancer un mouvement pour déposer à chaque pokéstop de sa ville des figurines en crochet de Pokémon.

L’objectif est d’inciter les amateurs de crochet à suivre son initiative en créant des figurines de Pokémon et en les cachant à chaque »pokéstop ». Ces lieux, géolocalisés dans l’application, permettent aux joueurs de récupérer divers objets nécessaires pour attraper des Pokémon.

Le concept a séduit en quelques jours plus de 1.000 personnes, rassemblées sur une page Facebook dédiée et ouverte par Nichole Dunigan. La Texane a également créé un site pour partager avec les internautes les modes d’emploi de chaque figurine.
Pour détailler son initiative, la jeune mère de famille a écrit : » #CrochetGO est un projet qui a pour but de diffuser un peu de bonheur. #CrochetGO consiste à créer des Pokémon en crocher et à les cacher dans la nature pour que les joueurs puissent les trouver. N’hésitez pas à partager vos photos (…) Vous pouvez également ajouter un petit message à destination de la personne qui trouvera l’objet ».






