La Cour d’appel d’Errachidia a condamné, hier, à la prison ferme le chauffeur de l’autocar responsable de l’accident qui avait coûté la vie à 31 personnes, en septembre dernier.
Selon des sources locales, la cour a décidé de condamner le mis en cause à deux ans de prison ferme assortis d’une amende de 15.800 dirhams.
L’accident tragique avait fait 31 morts et 30 blessés à différents degrés. Il s’agit du drame le plus meurtrier, parmi ceux dûs aux innondations, cette année.
Sur la route reliant Casablanca à Rissani, un autocar s’est renversé le 8 septembre 2019, en traversant le pont «Oued Dramchan», situé dans la commune d’El Khank, province d’Errachidia,alors que les pluies qui se sont abattues sur la région avaient causé de dangereuses crues.
Le conducteur, qui avait été porté disparu, était en fait placé dans un pavillon spécial pour recevoir les soins nécessaires sous la surveillance des services de sécurité, avant qu’il ne soit soumis à une enquête judiciaire menée par les services compétents sous la supervision du parquet.






