C’est dans le dégoût et l’horreur que les passagers de la CTM ont effectué leur trajet, hier, au départ de Marrakech à 19h30 vers Casablanca. Dans l’autocar infesté de cafards, plusieurs passagers ont dû voyager debout.
Hier, les 40 passagers qui ont pris l’autocar 5420 de la CTM reliant Tantan à Casablanca ont dû supporter l’un des trajets les plus immondes qui soient. L’autocar était infesté de cafards de toutes tailles, et en grand nombre. Tellement que plusieurs usagers ont choisi de faire le trajet debout. Sur le toit, autour des sièges, sur les accoudoirs, les cafards se promenaient en maîtres des lieux.
Sur le groupe Facebook « Save Casablanca », l’une des passagères, qui a souhaiter garder l’anonymat, a poussé un coup de gueule. Elle confie à barlamane.com/fr qu’elle a dû aérer et nettoyer l’intégralité de ses bagages, de peur d’y avoir recueilli des cafards ou des œufs d’insectes. Elle se dit franchement « déçue et dégoûtée » par ce qu’elle a vu, alors qu’elle a toujours considéré la CTM comme un service impeccable.
Elle ajoute que le chauffeur a affirmé aux passagers, en se désolant, avoir réclamé plusieurs fois au service concerné de la CTM, à propos de la prolifération d’insectes, sans résultats. Nos appels à la CTM, pour nous informer des mesures prises, se sont avérés infructueux.